Le Millennium Challenge Account – Sénégal II a organisé, le 26 août 2025, un atelier de présentation du rapport de démarrage relatif à la mise en œuvre du plan de communication de la Commission de Régulation du Secteur de l’Energie (CRSE).
La mission, confiée au Groupement Ideaconsult International/SACI, s’inscrit dans le cadre du Projet Réforme du Senegal Power Compact et vise à accompagner la CRSE dans l’élaboration et l’exécution de sa stratégie de communication quinquennale (2025-2029).
Cette activité marque un jalon important de la mission liant le Senegal Power Compact à son consultant dans le cadre de l’assistance technique apportée au Régulateur dans ses efforts d’informer, de sensibiliser et d’établir une relation de confiance avec les consommateurs, les opérateurs, les investisseurs et les autres parties prenantes du secteur.
De manière plus spécifique, il s’agira, notamment, pour le consultant de faire des propositions d’actions à venir telles que des sessions de formation, la mise en œuvre d’une campagne de communication dans au moins 10 régions du Sénégal, la tenue de forums et l’appui au déploiement du site web, entres autres.
Pour rappel, Le Projet Réforme du « Senegal Power Compact » vise à améliorer le cadre légal et institutionnel du secteur de l’électricité au Sénégal et à renforcer la gouvernance, la régulation ainsi que les performances de l’Opérateur.